+ services en département
 

 
Accueil > Ardennes > Actualités > Installation de l’Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la (...)

Installation de l’Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation

| Publié le 4 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation du département des Ardennes s’est réuni le 29 mars 2018 à Charleville-Mézières pour la première fois.

L’instance départementale de l’Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation s’est réunie le 29 mars 2018 avec la présence de la totalité des représentants des organisations syndicales et un représentant des organisations professionnelles, les autres s’étant excusés.

Rappelons que l’ordonnance n°2017-1385 du 22 septembre 2017 relative au renforcement de la négociation collective a créé un observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation au niveau départemental (cf. article sur ce site).

Le fondement légal de l’observatoire étant rappelé, un échange riche a lieu sur les missions de l’observatoire.

L’ensemble des présents souhaitent que l’observatoire soit une réelle instance au service des TPE, tant sur la partie information amont que sur l’analyse et l’aide à la résolution de problématiques particulières.
A cet effet, les membres présents souhaitent la mise en place au sein de l’observatoire de deux groupes de travail, respectivement sur la résolution des conflits et le suivi des accords.

Un règlement intérieur a été discuté.
Un appel à candidature sera lancé avant la prochaine réunion pour désigner un Président parmi les représentants des organisations syndicales.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics