Nos services en département
 

 

Initiative pour l’emploi des jeunes

| Publié le 7 juin 2016 | Dernière mise à jour le 9 juin 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Si vous êtes âgés de moins de 26 ans, sans emploi, ne suivant ni études ni formation, habitant en Champagne-Ardenne, venez rejoindre la Mission Locale la plus proche de chez vous pour intégrer le programme "Initiative pour l’emploi des jeunes" (IEJ). Ce programme « BOOSTER » vous propose un parcours d’accompagnement personnalisé et renforcé vers et dans l’emploi, multipliant les immersions professionnelles pour une durée concentrée de 4 mois.

Ce parcours adapté à vos besoins contribue à vous apporter une solution d’emploi, de stage, de formation ou d’apprentissage. Un référent s’occupera de vous personnellement, régulièrement, en réalisant un entretien (diagnostic) à l’entrée du dispositif puis il vous assurera un accompagnement renforcé tout au long de ces 4 mois.

A la mission locale s’associe l’AFPA capable de « profiler » au mieux vos compétences, votre potentiel professionnel en vous testant, et en vous aidant à construire un CV adapté aux métiers qui vous conviendraient et des préconisations pour trouver au plus vite votre voie professionnelle.

Je vous invite à regarder la vidéo réalisée par la Mission Locale de Charleville-Mèzières avec la participation de la référente dédiée à l’IEJ ainsi que les jeunes ayant suivis de ce programme.

Alors si vous remplissez les conditions, n’hésitez plus, Osez pousser la porte au plus vite de la mission locale la plus proche de chez vous afin d’intégrer ce programme !

Visionner le film IEJ :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics