+ services en département
 

 
Accueil > Marne > Actualités > Inauduration du GEIQ Industrie de la Champagne au caveau Roederer le 26 (...)

Inauduration du GEIQ Industrie de la Champagne au caveau Roederer le 26 septembre 2017

| Publié le 19 octobre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’offre d’insertion pour les publics en difficulté s’enrichit dans la Marne, avec la mise en place d’un GEIQ oeuvrant dans le domaine de l’industrie.

Le 26 septembre 2017 s’est tenue au caveau Roederer à Reims l’inauguration du GEIQ Industries de la Champagne.

La Direccte, qui a accordé en 2017 au groupement d’employeurs Idées, porteur du projet, une aide au démarrage afin d’aider notamment au financement d’un poste de chargé de projet, était présente.

Les groupements d’employeur pour l’insertion et la qualification sont des structures associatives qui embauchent directement des personnes en difficulté d’insertion puis les mettent à disposition des entreprises adhérentes à travers un contrat de professionnalisation. Les GEIQ permettent ainsi aux salariés d’acquérir une qualification reconnue et une réelle expérience professionnelle validée par des périodes en entreprises débouchant sur un emploi, et de répondre aux besoins des entreprises adhérentes par le recrutement d’un personnel formé spécifiquement à leurs métiers.

Le GEIQ Industries de la Champagne va permettre à des employeurs de trouver des solutions sur des métiers dits en tension, tels qu’opérateur-régleur, technicien en usinage, chaudronnier, soudeur, cariste...

La Direccte continuera à participer à son financement en apportant une aide forfaitaire annuelle par personne en insertion embauchée.

--

 

 

 

 

 

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics