+ services en département
 

 
Accueil > Crise Coronavirus COVID-19 > Formation professionnelle

Formation professionnelle

Le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire

Le ministère du Travail renforce ainsi la mobilisation du FNE-Formation pour les entreprises et branches professionnelles confrontées à une sous-activité prolongée, ou à un arrêt de leur production. Pour rappel, jusqu’ici le FNE-formation avait pour objectif d’aider les salariés ayant un faible niveau de qualification par rapport aux besoins du marché, (...)

Organisation pour le passage des diplômes en apprentissage

Eu égard aux circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie COVID-19, et suite aux annonces du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse du 3 avril 2020, les ministères du Travail et de l’Éducation nationale ont décidé d’aménager et d’assouplir les règles et l’organisation du passage des diplômes préparés par l’apprentissage pour cette fin d’année (...)
Formation professionnelle - 20 avril 2020

Mise à disposition des organismes de formation et CFA d’outils et de contenus pédagogiques

Alors que l’accueil en formation par les CFA et les organismes de formation est suspendu jusqu’à nouvel ordre, le ministère du Travail a recensé des outils et des ressources pédagogiques à distance permettant d’assurer la continuité pédagogique avec les stagiaires et les apprentis. L’objectif est de permettre aux CFA et aux organismes de formation de (...)
Formation professionnelle - 30 mars 2020

Suspension de l’accueil dans les CFA et les organismes de formation et continuité d’activité à distance

Dans le cadre d’évolution du contexte de l’épidémie de COVID-19, le ministère du travail précise les règles applicables aux CFA et aux organismes de formation. Tous les CFA et les organismes de formation suspendent l’accueil en formation, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ce principe s’applique à l’ensemble des personnes en formation quel que soit leur statut. (...)
Formation professionnelle - 16 mars 2020
--

Webmestre |