+ services en département
 

 
Accueil > Concurrence et consommation > Information des consommateurs > Concurrence > Formation des prix du gaz de pétrole liquéfié (GPL) en citerne

Formation des prix du gaz de pétrole liquéfié (GPL) en citerne

| Publié le 29 avril 2015 | Dernière mise à jour le 27 novembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un module pédagogique pour mieux informer les consommateurs

Afin de répondre à un besoin exprimé par de nombreux consommateurs, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), en collaboration avec la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) du ministère chargé de l’énergie, a élaboré un module d’information sur le gaz de pétrole liquéfié en citerne.

Aujourd’hui, près d’un million de personnes utilisent le gaz butane et le gaz propane pour le chauffage et la production d’eau chaude de leur résidence principale.

Ce module pédagogique est accessible sur le site internet de la DGCCRF. Élaboré en concertation avec les professionnels du secteur et les associations de consommateurs, il répond aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs désireux de mieux comprendre la formation du prix du GPL. Il apporte également des conseils pratiques pour réduire la consommation de GPL et des informations sur l’évolution des prix des différentes énergies. Enfin, il met en exergue les droits des consommateurs, et notamment les nouvelles dispositions du code de la consommation dans le secteur du GPL.

Module consultable sur le site de la DGCCRF

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics