+ services en département
 

 
Accueil > Meurthe-et-Moselle > Actualités > Focus sur l’apprentissage à Nancy le 22 mars 2019

Focus sur l’apprentissage à Nancy le 22 mars 2019

| Publié le 26 mars 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Grand Est est la 4è région de France en nombre d’apprentis.

La ministre du travail était présente le 22 mars 2019 pour lancer la 1ère prépa apprentissage au campus des industries technologiques de Maxéville (54) et inaugurer une résidence étudiante destinée à accueillir des apprentis.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018, réforme notamment l’apprentissage et la formation professionnelle.
Entre juin 2018 et janvier 2019, les inscriptions en apprentissage ont enregistré une hausse de 3,4 % sur l’ensemble du territoire français et de 2,0 % sur le Grand Est. Près de 39 000 jeunes suivent actuellement la voie de l’apprentissage dans la région. Le Grand Est reste ainsi la 4è région de France avec une part de 8,3 % de l’ensemble des nouveaux apprentis.
Grâce à l’apprentissage, sept jeunes sur dix trouvent un emploi à l’issue de leur formation.

Pour les jeunes et les familles, choisir son avenir professionnel est un élément clé de la construction de la vie du jeune. La loi renforce l’attractivité de l’apprentissage pour le développer massivement à tous les niveaux de qualification (aide au permis de conduire, rémunération de l’apprenti améliorée, passerelles entre apprentissage et statut scolaire et étudiant facilitées….)

Pour les employeurs, développer l’apprentissage, c’est lever les freins spécifiques à chaque entreprise (aide unique, possibilité d’ouvrir un CFA d’entreprise, implication des branches professionnelles...)

En savoir plus :
--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics