+ services en département
 

 
Accueil > Meuse > Actualités > Flash Info SIAE 55 n°13

Flash Info SIAE 55 n°13

| Publié le 30 novembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Bonne lecture de ce treizième numéro du Flash Info SIAE 55

L’équipe de l’Unité Départementale Meuse – DIRECCTE Grand Est / Le Département de la Meuse / Pôle Emploi / La Région Grand Est

► Réunions à venir

  • réunion d’information le 4 décembre 2018 à 9h sur la fibre à Pôle emploi BAR LE DUC
  • forum sanitaire et social de Commercy fixé le 9 avril 2019 de 9h à 12h30

► Déploiement de la fibre optique en Meuse - Nouveau sourcing des candidatures en décembre

Les travaux de déploiement de la fibre optique vont débuter dans les mois à venir et la liste des sous-traitants de rang 1 est désormais connue.

Les premières informations collectives organisées avec les demandeurs d’emplois et les salariés en insertion des SIAE depuis le printemps 2018 ont permis l’entrée en formation de 20 stagiaires sur 2 sessions sur le plateau technique du GRETA à Bar-le-Duc, avec à l’issue des recrutements en CDI pour au moins 10 postes.

Afin d’anticiper les besoins en recrutement qui vont s’accroître en 2019, nous mettons en œuvre dès décembre une autre action de sourcing/sélection des publics, en vue d’alimenter une prochaine session de formation au métier de monteur-câbleur-raccordeur, dont la date reste encore à définir (très certainement dès janvier 2019).

Pour informer les publics, dont ceux que vos structures accompagnent, Pôle emploi organise une nouvelle séance d’information « Zoom sur les métiers de la fibre optique » le : mardi 4 décembre à 9h à l’Agence Pôle emploi 77 rue Bradfer – BAR LE DUC

Après cette séance d’information, d’autres étapes du process de sélection se dérouleront, à savoir :

  • la découverte du plateau technique de formation du GRETA,
  • un test des aptitudes des capacités (MRS : méthode de recrutement par simulation),
  • et des entretiens avec des professionnels de la fibre s’ils sont identifiés.

Nous rappelons qu’il est important que les personnes intéressées s’inscrivent auprès du conseiller Pôle emploi à la fin de la séance d’information du 4 décembre, afin de pouvoir ensuite être invitées à l’étape suivante.

Afin de pouvoir garantir de bonnes conditions de déroulement de cette séance d’information, merci d’indiquer le nombre de personnes qui seraient présentes à cette information collective.
Réponse attendue pour le vendredi 30 novembre 2018, par mail à : catherine.richard@pole-emploi.fr

► Dialogue de gestion 2019

En raison des impératifs fixés par la DGEFP, les dates proposées dans le calendrier ci-dessous ne peuvent être décalées.

Planning dialogue de gestion 2019

  

► Journée découverte de l’industrie

À Commercy, Pôle emploi, avec le soutien financier de la Région Grand Est, et en association avec le Greta et le Lycée Henri Vogt, programme à nouveau une « Journée Découverte Industrie » : mardi 18 décembre, de 8h30 à 16h
(repas de midi assuré gratuitement au lycée).

L’objectif est de faire découvrir les métiers de l’industrie du territoire et le potentiel de formation professionnelle.

Pour l’organisation de la journée, merci d’indiquer par mail, pour le 13 décembre au plus tard,
le nombre de participants à Franck FORTINA : franck.fortina@pole-emploi.fr

Affiche de l’événement
  

► PADLET

L’espace partagé PADLET s’enrichit et fait désormais apparaître dans une rubrique propre pour les formations proposées par la région Grand Est. La nouvelle rubrique se situe tout à droite des autres et il faut faire défiler l’écran sur le côté pour y accéder.

► Prochain rendez-vous ESSPRESSO

La CRESS Grand Est organise un rendez-vous d’affaires ESSpresso : jeudi 13 décembre de 9h à 11h suivi d’une visite de l’ESAT du bois de l’abbesse (chemin de l’argente ligne).
Autour d’un petit déjeuner, l’ESSpresso c’est :

  • des rencontres qui offrent la possibilité aux entreprises et aux collectivités de découvrir les produits de l’ESS et de rechercher des prestataires qualifiés, notamment dans le cadre d’une politique d’achats responsables.
  • un éclairage sur les biens et les services produits par les structures de l’ESS, trop souvent mal connus et insuffisamment reconnus.

L’ESSpresso permet aux entreprises de l’ESS et à leurs clients potentiels de profiter de rendez-vous d’affaires ciblés qui leur permettront d’exprimer leurs besoins et attentes et, surtout, d’identifier de nouvelles opportunités.

Pour plus d’information et inscription :
http://www.acheter-responsable-grandest.com/

 


 

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics