Nos services en département
 

 

« Embauche PME » : des actions de promotion en région

| Publié le 5 février 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Stéphane FRATACCI Préfet de Région Le Préfet de Région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, Stéphane Fratacci, dans une lettre adressée aux chefs d’entreprises, présente le nouveau dispositif d’aide à l’embauche, sujet du point presse organisé à Strasbourg ce vendredi 5 février.

Dans cette lettre, le Préfet de Région évoque une reprise de la croissance enfin amorcée et amplifiée par l’action du gouvernement sur quatre fronts : baisse des prélèvements et des charges sur les entreprises, maîtrise des dépenses publiques, simplification de l’économie française et soutien de l’industrie et du développement des filières industrielles.
Après avoir rappelé brièvement le contexte national, Stéphane Fratacci, précise son propos en évoquant la Région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine et indique qu’il est important d’agir en faveur des TPE-PME, qui sont « des acteurs essentiels pour la performance de notre économie » notamment via une des nouvelle mesure emploi annoncée par le Président de la République le 9 janvier, Aide Embauche PME. (Quelques chiffres régionaux : 120 000 TPE, 30 000 PME et près de 50% salariés).

Petit rappel : « Aide embauche PME » concrètement, c’est quoi ?
C’est une prime de 4000 € sur deux ans pour toute embauche jusqu’à fin 2016, en CDI ou CDD d’au moins 6 mois, dans une PME de 0 à 249 salariés. Cette prime est versée pour les salaires jusqu’à 1,3 SMIC. Elle est cumulable avec les autres dispositifs de réduction du coût du travail. Les formalités sont simples et se font en ligne.

Vendredi 5 février, en présence de Christian Riguet, Secrétaire Général de la préfecture du Bas-Rhin, un petit déjeuner avec la presse a été organisé afin de présenter ce nouveau dispositif. Il eut lieu à la pâtisserie (restaurant-salon de thé) « Chez Suzanne », une entreprise familiale située à Strasbourg. Le patron accueille positivement cette mesure puisqu’il va recruter très prochainement. L’effectif de l’entreprise compte aujourd’hui 18 salariés et 4 apprentis, le service en salle et l’activité pâtisserie seront bientôt renforcés.

Pour toute question sur le dispositif « Embauche PME », vous pouvez contacter le numéro suivant :

 

Pour tous compléments d’informations : site du ministère du travail - dossier de presse - télécharger le cerfa de demande de prise en charge

En savoir plus :

Point presse - Pâtisserie/Restaurant chez Suzanne - 5 février 2016

De gauche à droite sur la photo : Suzanne et Julien Maestra, les dirigeants de l’entreprise - Christian Riguet, Secrétaire Général de la préfecture du Bas-Rhin - Bernard Slater, Président de la Chambre des Métiers d’Alsace - Etienne Henry, Président de l’Ordre des Experts comptables - Bertrand Angsthelm, trésorier de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin - Ivane Squelbut, directrice territoriale Pôle Emploi et Thomas Kapp, responsable de l’unité bas-rhinoise de la Direccte.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics