+ services en département
 

 
Accueil > Meuse > Actualités > Des entreprises soutenues dans la Meuse !

Des entreprises soutenues dans la Meuse !

| Publié le 23 décembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La rencontre "La Meuse de mobilise pour les entreprises" a réuni une soixantaine de personnes à l’EPL Agro à Bar le Duc, le jeudi 8 décembre 2016.

Des administrations, des représentants de collectivités locales, des chefs d’entreprises, des experts comptables des opérateurs du service public de l’emploi étaient présents à cette réunion présidée par Paul De Vos, Directeur régional délégué de la Direccte Grand Est.

Evelyne Ubeaud, responsable du service concurrence - pratiques commerciales restrictives à la Direccte a présenté les missions relatives au respect des délais de paiement interprofessionnels (délais légaux, sanctions, plan d’action du ministère). La brigade LME (Loi de Modernisation de l’Economie), une par région, est constituée d’un réseau d’agents spécialisés de la DGCCRF et sont chargés des contrôles relatifs à la loyauté des relations commerciales entre entreprises.

Jean-Louis Lecerf, directeur de l’unité départementale de la Meuse et son adjointe, Virginie Martinez, ont ensuite présenté les nouveaux dispositifs relatifs à l’appui aux entreprises (Embauche PME, Appui conseil en ressources humaines).

En conclusion, Alexis Lounis, adjoint au directeur départemental de la Banque de France a présenté les missions de la Banque de France dans le cadre des services rendus à l’économie en général et aux entreprises en particulier (rôle de la cotation, enquêtes de tendances, médiation du crédit, nouveau correspondant TPE).

 


 

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics