+ services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement de l’emploi > Accès et retour à l’emploi > Alternance > #DémarreTaStory - saison 2 : la campagne de communication faite par et pour (...)

#DémarreTaStory - saison 2 : la campagne de communication faite par et pour les apprentis

| Publié le 22 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

... ou comment changer le regard des jeunes et de leurs parents sur l’apprentissage !

Découvrez ici la gagnante du concours #DémarreTaStory pour la région Grand Est !

Fort du succès de la saison 1 de #DémarreTaStory, le ministère du Travail relance la mobilisation pour faire changer le regard des jeunes et de leurs parents sur l’apprentissage. La campagne de valorisation de l’apprentissage est confiée à trois apprentis en communication qui partent sillonner la France à la rencontre d’apprentis en ayant un objectif en tête : récolter toujours plus de témoignages auprès d’apprentis de tous secteurs afin de lever les idées reçues sur l’apprentissage et convaincre d’autres jeunes de choisir comme eux cette voie d’excellence.

Pour cette saison 2, le ministère du Travail dédie entièrement sa chaîne YouTube à l’apprentissage. La chaîne « #DémarreTaStory avec l’apprentissage » a pour but d’informer les jeunes, les parents et les entreprises sur l’apprentissage à travers un contenu original et conçu par les trois apprentis aux manettes de la campagne.

Au programme de la chaîne YouTube de l’apprentissage : tutos, interviews d’apprentis et maître d’apprentissage, conseils et zoom sur 25 métiers qui recrutent en apprentissage. Abonnez-vous !

Emma, apprenti en peinture au CFA du BTP de Haute-Marne a reçu le prix au concours #DémarreTaStory pour la région Grand Est

Bravo à elle et merci à tous les jeunes de la région Grand Est pour leur participation : Frédérick, apprenti cuisinier à Alméa Aube à Pont-Sainte-Marie, Grégory, apprenti boucher à Alméa formations interpro 52 à Chaumont, Robin et Pierrick, apprentis mécaniciens de maintenance de matériels agricoles et les deux Valentine, apprenties fleuristes à Alméa Interpro à Châlons-en-Champagne... et tant d’autres !

En savoir plus :

Toutes informations sur la campagne #DémarreTaStory sur le portail de l’alternance

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics