Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 

Défi insertion

| Publié le 15 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Appel à manifestation d’intérêt "Défi insertion" pour l’accompagnement numérique des salariés en insertion.

Défi Insertion est une expérimentation portée par l’association WeTechCare, avec le soutien de la DGEFP [1] et en partenariat avec French Impact.

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de proposer une offre d’accompagnement pour que chaque salarié(e) engagé(e) dans un parcours d’insertion par l’activité économique (IAE) maîtrise les compétences numériques de base sur smartphone.

La région Grand Est a été retenue territoire pilote avec l’Occitanie et les Hauts-de-France.

Reposant sur le diagnostic des compétences numériques des salariés(es) en insertion par les conseillers(ères) en insertion professionnelle des SIAE, et sur l’accompagnement, sur un socle de compétences numériques de base, de pairs à pairs, par et pour des salariés(es) en insertion, le projet pilote doit trouver une plateforme régionale de coordination du dispositif pour se déployer et mobiliser l’engagement des SIAE dès novembre 2020.

A l’issue de la phase pilote en janvier 2022, 1 400 à 1 600 salariés(es) en insertion devront avoir été accompagnés(es) et l’ensemble des SIAE de la région devront avoir été mobilisées sur le diagnostic (SIAE orientatrices) et l’animation des sessions d’accompagnement (SIAE animatrices).
Vous trouverez ici le cahier des charges de l’appel à manifestation d’intérêt ainsi qu’une présentation du projet Défi Insertion.

Vous pouvez adresser vos candidatures avant le vendredi 16 octobre 2020 à 18 heures à ces contacts : Direccte Grand Est et WeTechCare.

Notes

[1DGEFP : Délégation Générale à l’Emploi à la Formation Professionnelle

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre |