Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 
Accueil > Crise Coronavirus COVID-19

Crise Coronavirus COVID-19

Santé au travail - Droit du travail - 26 mai 2020

Covid 19 : "Objectif reprise TPE-PME"

Votre entreprise emploie moins de 250 salariés ? Dans la phase de déconfinement, vous rencontrez des difficultés à : réorganiser l’activité ? (...)
Santé au travail - Droit du travail - 25 juin 2020

Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la sécurité et la santé des salariés

La nouvelle version du protocole national de déconfinement en entreprise se substitue au précédent, mis en ligne le 3 mai 2020, mais également aux 90 guides métiers co-élaborés par le ministère du Travail, les autorités sanitaires, les branches professionnelles et les partenaires sociaux. Ces guides n’auront plus de valeur normative. Ils seront prochainement remplacés par une FAQ répondant aux (...)
Soutien à l’économie - 16 juin 2020

Soutien au secteur du bâtiment et des travaux publics

Le BTP est l’un des secteurs qui a vu son activité la plus fortement réduite : -88% début avril. Compte tenu de son poids dans l’économie et de son importance pour l’activité dans les territoires (le BTP représente 2 millions d’emplois et 11% du PIB), le Gouvernement a travaillé dès le mois de mars à la reprise de l’activité dans le BTP, en lien avec les collectivités territoriales et les fédérations (...)
Soutien à l’économie - 12 juin 2020

Plan de soutien pour les entreprises technologiques de la French Tech

Les entreprises technologiques ont un poids économique croissant, notamment en matière d’emplois, et sont un vecteur essentiel de la souveraineté de la France. C’est pourquoi elles sont au cœur de la politique économique depuis 2017 avec l’ambition de faire de la French Tech un écosystème d’innovation leader au niveau mondial. Le Gouvernement déploie dans la continuité un plan de soutien public (...)
Soutien à l’économie - 12 juin 2020

Plan de soutien à l’aéronautique pour une industrie verte et compétitive

Au-delà de cette crise, l’industrie aéronautique fait face au défi incontournable de la transition écologique. L’industrie aéronautique française et (...)
Activité partielle (ex. chômage partiel) - 2 juin 2020

Entreprises étrangères : droit à l’activité partielle

L’ordonnance du 27 mars 2020 ouvre le bénéfice du dispositif de l’activité partielle aux entreprises étrangères ne comportant pas d’établissement en France et qui emploient au moins un salarié effectuant son activité sur le territoire national. Ces entreprises doivent être inscrites et cotiser au centre national des firmes étrangères de Strasbourg (CNFE). Vous trouverez ici la notice explicative pour (...)
--

Webmestre |