Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 
Accueil > Bas-Rhin > Actualités > Covid-19 : signature d’une charte pour la continuité de l’activité économique (...)

Covid-19 : signature d’une charte pour la continuité de l’activité économique dans le Bas-Rhin

| Publié le 25 mai 2020 | Dernière mise à jour le 2 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’État, représenté par la Préfecture du Bas-Rhin, facilite la coordination et les échanges entre partenaires en faveur de la poursuite de l’activité économique et la sécurité des populations.

Depuis plusieurs semaines, notre pays fait face à la propagation d’une épidémie sans précédent. L’État, les partenaires sociaux et les partenaires économiques travaillent ensemble, au quotidien, pour lutter contre les conséquences de cette crise sanitaire.

Dans ce contexte, la préfecture du Bas-Rhin a initié la rédaction d’une charte d’engagement en étroite collaboration avec les représentants syndicaux et patronaux ainsi que la médecine du travail du Bas-Rhin visant à accompagner la continuité de l’activité économique dans le département. Les chambres consulaires ont été associées et adhèrent à l’ensemble de ces travaux.

Cette charte, signée par le MEDEF, la CGPME, l’U2P, la CFTC, l’UNSA, la CFDT, la CFECGC, la Direccte et Alsace Santé au Travail (service de santé interentreprises), pose les principes et les engagements que les signataires s’engagent à promouvoir pour assurer l’activité économique dans les meilleures conditions sanitaires.

Elle propose un cadrage départemental destiné à accompagner les entreprises dans l’exercice de leur activité, en tenant compte du contexte sanitaire de l’épidémie de Covid-19.
Elle repose sur les engagements suivants :

  • Engagement n°1 : Mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires nécessaires
  • Engagement n°2 : soutenir les salariés et les entrepreneurs
  • Engagement n°3 : Construire ensemble une réponse adaptée
  • Engagement n°4 : Un suivi des mesures organisé
 

 

 

 

--

Webmestre |