+ services en département
 

 
Accueil > Haut-Rhin > Actualités > Courons vers l’emploi

Courons vers l’emploi

| Publié le 28 août 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

« Le sport et le travail ont un point commun essentiel : l’effort et le travail bien fait. » explique M. Daniel MERIGNARGUES, sous-préfet de l’arrondissement de Thann-Guebwiller.

En association avec la Fédération Française du Sport en Entreprise, la Mission Locale Thur Doller développe l’action innovante « Courons vers l’emploi » depuis 2016. Avec la participation bénévole des associations sportives locales, l’objectif de cette action est d’insérer les jeunes vers l’emploi par l’activité physique et sportive.

En organisant des séances hebdomadaires d’activités physiques et sportives, les jeunes seront amenés à acquérir des compétences qui sont appréciées dans le monde du travail.
Cela permettra, de plus, aux jeunes de s’adapter plus facilement au monde du travail. Le sport et le travail ont quelques concordances entre eux en ce qui concerne les règles à respecter, le respect de la hiérarchie, le port d’une tenue réglementaire, le travail d’équipe, etc.

Ce dispositif permet également de mettre en place un lieu de rencontre entre les demandeurs d’emploi et les salariés pour échanger sur leurs expériences. En témoigne l’événement sportif organisé le 18 octobre prochain au COSEC de Thann par la Mission Locale Thur Doller, parrainée par Véolia et le cercle des entrepreneurs, où jeunes et salariés d’entreprise s’associerons dans le cadre d’épreuves sportives ainsi qu’à des échanges de pratiques professionnelles.

https://youtu.be/zyqzVzz8l1k

 

 

 

 

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics