+ services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Conseil en RH - TPE/PME > Convention de partenariat avec l’Ordre des experts comptables

Convention de partenariat avec l’Ordre des experts comptables

| Publié le 24 novembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les TPE-PME constituent le principal gisement d’emploi de la région, qui compte plus de 300 000 entreprises, dont plus de 90% compte moins de 10 salariés. Concernant ces dernières, les départements bas-rhinois et haut-rhinois en recensent 134 000.
Dans un contexte économique et règlementaire en constante évolution, les TPE-PME n’ont pas toujours la capacité de consacrer du temps à la gestion des ressources humaines et d’anticiper sur l’évolution de l’emploi, des métiers et des compétences. Elles sont également en attente de réponses immédiates, opérationnelles et sécurisées.
La DIRECCTE dans toutes ses composantes et dans le cadre des priorités gouvernementales met en place un plan d’actions spécifique visant à favoriser l’accompagnement de ces entreprises dans les aspect de gestion RH, de développement et d’accompagnement quant à l’effectivité du droit et l’appropriation des nouveaux textes législatifs et réglementaires. La DIRECCTE pilote dans chaque région une offre de services globale aux TPE et PME et à leurs salariés pour les aider dans la structuration et la gestion de leurs ressources humaines, faciliter leurs démarches auprès des administrations, accéder aux textes conventionnels qui leur sont applicables et mieux connaître leurs droits et obligations dans les domaines courants de la relation de travail.
Les experts comptables constituent donc un relais efficace, permettant de démultiplier de manière efficace l’information et la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement. C’est dans ce cadre, que la DIRECCTE Grand Est et l’ordre des experts comptables d’Alsace ont signé le 24 novembre 2017 une convention de partenariat. Cette signature a été suivie d’une intervention des agents de la concurrence sur la thématique des délais de paiement.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics