+ services en département
 

 
Accueil > Concurrence et consommation > Actualité de la concurrence et de la consommation > Consommation > Contrôles renforcés pour les fêtes de fin d’année

Contrôles renforcés pour les fêtes de fin d’année

| Publié le 6 décembre 2017 | Dernière mise à jour le 11 décembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Marchés de Noël, artisans, grandes surfaces... autant de lieux où vous préparez vos fêtes de fin d’année. Restez un consommateur averti, suivez les conseils de la DGCCRF !

Les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sont actuellement mobilisés pour des opérations de contrôles renforcés durant la période de forte activité commerciale qui entoure les fêtes de fin d’année.

Cette action, pilotée au plan national par la DGCCRF et au plan régional par le pôle C de la Direccte, concerne autant la protection économique des consommateurs que leur sécurité. Les contrôles portent ainsi à la fois sur la sécurité des produits et la loyauté de l’information donnée aux consommateurs.

- La DGCCRF invite les consommateurs à se reporter aux étiquetages qui doivent mentionner les informations nécessaires pour leur permettre de juger de la qualité des produits.

- La DGCCRF invite également les professionnels à s’assurer de la loyauté des informations dont ils disposent et qu’ils fournissent aux consommateurs.

Enfin, la DGCCRF publie une brochure de conseils et d’informations à l’approche des fêtes téléchargeable à cette adresse.

En savoir plus :

En savoir plus sur le site de la DGCCRF

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics