+ services en département
 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Inspection du travail > Contrôle travail détaché - reportage France 3 édition nationale du 21 (...)

Contrôle travail détaché - reportage France 3 édition nationale du 21 novembre

| Publié le 24 novembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La question des travailleurs détachés est un vrai problème dans les entreprises françaises, en particulier dans l’Interim et le BTP. France 3 a suivi une équipe de l’inspection du travail. (reprise du texte en ligne sur le site de France 3).
Le nombre de travailleurs détachés a augmenté de 24% en 2016. Les inspections travail se sont accélérées. Ce matin-là sur ce chantier, chaque salarié est contrôlé et interrogé. Ce genre de contrôle a été préparé plusieurs jours à l’avance grâce à un nouvel outil informatique à la disposition des enquêteurs. Une base de données qui recense les 800 000 demandes de travailleurs détachés enregistrées en 2017 et qui pointe les anomalies. Les conditions de travail de l’entreprise et les salaires ont l’air correctes selon les ouvriers. Ce qui intéresse vraiment les inspecteurs, c’est de savoir où l’entreprise devrait payer ses cotisations sociales. Le soir même, l’équipe tente de vérifier les conditions de logement des ouvriers. L’enquête durera plusieurs semaines.

Pour voir le reportage
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/travailleurs-detaches/travailleurs-detaches-les-inspections-augmentent_2478950.html

--

->Articles du même thème :

Rejoignez-nous
sur Facebook !

 

 

 

Les MSA aident les professionnels à lutter contre les risques chimiques

 
Ministère du Travail
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics