+ services en département
 

 
Accueil > Haut-Rhin > Actualités > Contrôle de chantier le dimanche

Contrôle de chantier le dimanche

| Publié le 23 avril 2018 | Dernière mise à jour le 24 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Des contrôles ont été menés par l’inspection du travail sur de chantiers du BTP dans la zone de Colmar le dimanche 15 avril 2018 de 8h à 13h. De nombreux lotissements en cours de construction n’avaient pas d’activité ce jour-là, mais les inspecteurs du travail ont néanmoins constatés une situation de travail illégal et celle-ci fera l’objet d’une procédure pénale.

 

Cette action a permis d’identifier des situations à risque en termes de chutes de hauteur et des actions de contrôle sur ces chantiers seront planifiées pour s’assurer du respect des dispositions légales en matière de sécurité au travail.

 

La lutte contre le travail illégal est une priorité gouvernementale. Le travail illégal constitue un ensemble de fraudes majeures à l’exercice d’une activité professionnelle et à l’emploi de salariés. Il contribue à la désorganisation de la société, favorise l’exclusion et la précarité, l’évasion fiscale et sociale, et l’enrichissement frauduleux des délinquants. Ses conséquences sont particulièrement néfastes.

 

Les vingt-cinq agents de l’inspection du travail du Haut-Rhin agissent, au côté d’un service régional spécialisé, dans la lutte contre le travail illégal et les fraudes.

 

 

 

 

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics