+ services en département
 

 
Accueil > Marne > Actualités > Conférence pendant la semaine de l’égalité professionnelle

Conférence pendant la semaine de l’égalité professionnelle

| Publié le 19 septembre 2018 | Dernière mise à jour le 3 octobre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

"Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail", tel est le thème de la conférence organisée le 2 octobre 2018 à Châlons-en-Champagne par la DDFE de la Marne.

Le 25 novembre dernier, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Président de la République a déclaré l’Égalité entre les femmes et les hommes, Grande Cause nationale du Quinquennat. A ce titre, les premières mesures gouvernementales ont porté sur les violences sexistes et sexuelles notamment par un renforcement du cadre législatif et par la mise en œuvre d’actions nationales et locales pour une société plus égalitaire entre les femmes et les hommes.

A l’occasion de la 6è édition nationale de la Semaine de l’égalité professionnelle, du 1er au 7 octobre 2018, la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité vous invite à participer à une conférence "Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail" en présence du préfet de la Marne :

mardi 2 octobre 2018 de 14h00 à 15h30 à la Préfecture de la Marne -1, rue de Jessaint à Châlons-en-Champagne

Cette conférence rappellera le cadre législatif et règlementaire, elle présentera les lauréats* du récent appel à projet national "Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail" financé par le secrétariat d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle sera enfin un lieu d’échanges entre participant.e.s sur les situations rencontrées, les freins identifiés dans la mise en œuvre d’actions préventives et/ou répressives et sur les pratiques initiées en interne et/ou en partenariat.

* Ces lauréats sont :

- au niveau national :

  • Opcalia, pour l’enrichissement de son application "1001 lettres" grâce à la mise en place d’un module supplémentaire dédié aux violences faites aux femmes au travail
  • La fusion des projets de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) et du MEDEF

- au niveau local :

  • le CIDFF de la Marne pour son projet de formations et de sensibilisation
En savoir plus :

Les inscriptions (nom-prénom, structure, fonction) sont ouvertes auprès de la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité jusqu’au 28 septembre 2018 (nombre de places limitées).

 

 

 

 

 

Observatoire départemental

 
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics