Nos services en département
 

 

Compte personnel de formation : me former, j’y compte bien...

| Publié le 28 octobre 2015 | Dernière mise à jour le 19 novembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Avec le compte personnel de formation, salariés et demandeurs d’emploi sont acteurs de leur parcours professionnel.

Vous aussi, activez votre compte et découvrez vos nouveaux droits.

Le site du Compte Personnel de Formation

En créant les conditions pour préparer des salariés mieux formés, plus qualifiés, aux métiers et aux technologies d’aujourd’hui et de demain, la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, issue de l’accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013, favorise le développement des compétences et la compétitivité des entreprises. Elle installe le compte personnel de formation (CPF).

Conçu comme une porte d’entrée dans la formation professionnelle, le compte personnel de formation (CPF) prend le relais du droit individuel à la formation (DIF) et offre aux salariés et aux demandeurs d’emploi les moyens et les droits de se former et de construire leur carrière.

Le compte personnel de formation est ouvert à toute personne, dès l’âge de 16 ans (15 ans lorsqu’un contrat d’apprentissage est signé). Les personnes salariées et en recherche d’emploi peuvent y inscrire leurs heures DIF non utilisées au 31 décembre 2014 et les utiliser dans le cadre du compte personnel de formation. À partir de mars 2016, le compte personnel de formation sera alimenté en heures au titre de l’activité salariée 2015.

Documents à télécharger :

Fiche CPF Employeurs
Fiche CPF Titulaires
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics