Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 
Accueil > Concurrence et consommation > Actualité de la concurrence et de la consommation > Concurrence > Comparateur officiel des prix des prestations des centres de contrôle (...)

Comparateur officiel des prix des prestations des centres de contrôle technique automobile

| Publié le 16 octobre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le site internet https://prix-controle-technique.gouv.fr, qui permet aux automobilistes de comparer les prix des prestations des centres de contrôle technique automobile, est ouvert.

Ouvert le 8 octobre 2020, le site internet prix-controle-technique.gouv.fr permet aux automobilistes de connaître et de comparer, grâce à un outil de géolocalisation, les prix des prestations de contrôle technique.

Développé par la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), avec l’appui de la direction générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) du ministère de la Transition écologique, ce site internet est géré par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

En 2019, 17 300 000 contrôles techniques périodiques de véhicules légers ont été réalisés par près de 6 400 centres de contrôle agréés.

Un outil exhaustif, fiable et sécurisé

prix-controle-technique.gouv.fr regroupe les principales informations nécessaires aux consommateurs.

Les prix sont renseignés par les centres de contrôle technique et concernent les visites et les contre-visites techniques des voitures particulières, de collection, camionnettes, 4X4 et camping-car. Ils sont classés par type d’énergie (essence, diesel, gaz, hybride et électrique). Ces prix varient en fonction de la politique commerciale et tarifaire de chaque centre de contrôle technique (article L. 420-2 du code de commerce).

Le site est créé sur le modèle du site prix-carburants.gouv.fr, qui informe les consommateurs des prix des carburants.

Il a été conçu en lien avec les organisations représentatives de la profession.

Communiqué de presse du ministère chargé des petites et moyennes entreprises du 8 octobre 2020.

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre |