+ services en département
 

 

Communiqué du CNPA Grand Est

| Publié le 26 mars 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le CNPA Grand Est tient à jour une liste des ateliers de réparation automobile ouverts.

Le Conseil national des professions de l’automobile représente les entreprises des services du commerce et de la réparation automobiles.

L’arrêté du 15 mars 2020 autorise les activités dépannage, réparation et vente de pièces à demeurer ouvertes, toutefois, à cause de la situation générale, nombre d’entreprises n’ont eu d’autre choix que de fermer leurs établissements.

Cependant, des services d’urgence, des médecins, personnels soignants ou particuliers qui sont confrontés à des problèmes sur leur véhicule, cherchent désespérément un garage qui puisse intervenir.
C’est pourquoi le CNPA s’attache à recenser, parmi tous les professionnels, adhérents ou non, les entreprises qui maintiennent une activité atelier sur site ou qui disposent d’un numéro d’appel d’urgence et interviennent à la demande sur les priorités.

Toute personne, service ou particulier qui cherche un atelier de réparation peut donc :

  • aller sur la page d’accueil du site du CNPA (https://www.cnpa.fr/) et cocher sur la vignette à droite "localiser un pro à proximité",
  • renseigner son adresse,
  • et voir la liste des entreprises disponibles autour de chez elle.

Le CNPA s’attache à contacter par mail et téléphone tous les garages un par un pour les informer de ce service (gratuit) et, le cas échéant, les aider à s’y inscrire. Cette base s’enrichit donc progressivement.

En savoir plus :

site du CNPA : https://www.cnpa.fr

--

Webmestre |