+ services en département
 

 
Accueil > Haute-Marne > Actualités > Charte en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle

Charte en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle

| Publié le 8 juillet 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Entreprise inclusive, la préfète de la Haute-Marne a signé la charte avec le président de la CCI Haute-Marne - Meuse.

La préfète de la Haute-Marne a signé avec le club d’entreprises "La Haute-Marne, une chance. Les entreprises s’engagent !" une charte pour la mise en œuvre de dispositions en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle le 26 juin 2019 à Chaumont. Le président de la CCI Haute-Marne - Meuse représentait le club d’entreprises.

La charte prévoit les engagements du club d’entreprises et les moyens d’accompagnement pour la mise en œuvre par l’État.

En cohérence avec les priorités nationales, les thématiques d’intervention retenues pour le club de Haute-Marne feront l’objet d’un avenant mentionnant les objectifs de réalisation sur la durée de la charte. Cet avenant à la charte sera rédigé avec l’appui de la Direccte. En fonction de l’actualité législative et des préoccupations des acteurs locaux, les trois orientations suivantes pourraient être retenues :

  • partenariats renforcés avec les réseaux de l’inclusion et de l’IAE (accompagnement, formation, recrutement)
  • accompagnement et recrutement de travailleurs handicapés
  • participation au changement d’échelle dans l’offre d’insertion par l’économique (clauses sociales marchés publics, politiques d’achats responsables, etc.).

La présente charte sera déclinée dans une fiche par entreprise, dans laquelle chaque entreprise résumera ses engagements.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics