+ services en département
 

 

CPRI Grand Est

| Publié le 17 janvier 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 10 janvier 2018, il a été procédé à l’élection du président et de la vice-présidente

Dans le cadre de la loi n°2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi, les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) sont mises en place à compter du 1er juillet 2017 pour représenter les salariés et les employeurs des entreprises de moins de 11 salariés, au niveau régional, et dans les branches pour lesquelles n’ont pas été mis en place par accord de branche, national interprofessionnel ou multi-professionnel, de commissions paritaires locales ayant les mêmes attributions.

La commission est constituée de 20 membres : dix employeurs et dix salariés, représentants des organisations professionnelles patronales (CPME, MEDEF et U2P) et syndicales (FO, CFDT, CGT, UNSA, CFTC)

La présidence et vice-présidence sont assurées alternativement par le collège employeur et le collège salarié.

Lors de leur troisième plénière à Nancy, les membres de la commission paritaire ont décidé à l’unanimité de confier la Présidence au collège employeur et la Vice présidence au collège salarié.

La CPRI Grand Est sera présidée par Marcel FOURQUET (CPME). Il sera accompagné de Florence SPAETER (UNSA) en qualité de Vice-présidente.

Messieurs Jérôme MARCEL (CGT) et André BONAL (MEDEF) tiendront respectivement les rôles de Secrétaire et Secrétaire Adjoints.

En savoir plus :
 

 

Les MSA aident les professionnels à lutter contre les risques chimiques

 
Ministère du Travail
--