+ services en département
 

 
Accueil > Crise Coronavirus COVID-19 > Soutien à l’économie > COVID-19 : le remboursement des crédit impôt recherche et crédit impôt (...)

COVID-19 : le remboursement des crédit impôt recherche et crédit impôt innovation

| Publié le 30 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le remboursement accéléré par l’Etat des crédits d’impôts sur les sociétés restituables en 2020, du crédit d’impôt recherche (CIR) et du crédit d’impôt innovation (CII) pour l’année 2019.

Mesures particulières en période COVID-19

Dans le contexte particulier de la crise du Covid19, toutes les entreprises éligibles ont la possibilité de demander un remboursement anticipé des créances d’impôt sur les sociétés restituables en 2020 par la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Les start-up en tant que PME et/ou jeunes entreprises innovantes (JEI) peuvent solliciter la restitution immédiate du CIR. Elles peuvent donc demander dès maintenant et sans attendre le dépôt de la déclaration de résultat (« liasse fiscale »), son remboursement pour l’année 2019, ce qui correspond à une avance de trésorerie de l’ordre de 1,5 milliard d’euros.

Les services des impôts des entreprises (SIE) se mobilisent pour traiter au plus vite, sous quelques jours, les demandes de remboursement des entreprises.

Remboursement du crédit d’impôt recherche (CIR) et du crédit d’impôt innovation (CII)

téléchargez la fiche du Médiateur des entreprises ;

Lien vers le site du Médiateur des Entreprises.

--

Webmestre |