Nos services en département
 

 
Accueil > Concurrence et consommation > Information des consommateurs > Consommation > Bloctel : dire non au démarchage téléphonique !

Bloctel : dire non au démarchage téléphonique !

| Publié le 3 juin 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La liste d’opposition au démarchage téléphonique s’appelle Bloctel.

Dès aujourd’hui, les consommateurs qui le souhaitent peuvent inscrire leurs numéros de téléphone (fixe et/ou portable) sur Bloctel, la nouvelle liste contre le démarchage téléphonique.

Les entreprises de prospection commerciale téléphonique devront consulter cette liste et le démarchage des consommateurs qui s’y sont inscrits est désormais interdit.

Bloctel est un service simple et gratuit. Le dispositif permet aux consommateurs de créer un compte personnel sécurisé à partir duquel ils pourront ajouter ou supprimer un numéro de téléphone, renouveler leur inscription ou faire un signalement.
Vous souhaitez vous inscrire ? Toutes les démarches sur www.bloctel.gouv.fr

La protection contre le démarchage téléphonique abusif sera effective dans un délai maximum de 30 jours et valable pour une durée de 3 ans, renouvelable.

Une fois inscrit sur la liste, si le consommateur continue à être démarché, il pourra faire, sur le site internet, une réclamation qui sera automatiquement transmise aux services de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics