Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Contrôle de la formation professionnelle > Bilan pédagogique et financier des organismes de formation

Bilan pédagogique et financier des organismes de formation

| Publié le 7 avril 2016 | Dernière mise à jour le 30 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Tout dispensateur de formation professionnelle doit compléter en ligne chaque année, pour le 30 avril, un bilan pédagogique et financier.

ATTENTION : Pour l’année 2020, en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, le délai de télésaisie du bilan pédagogique et financier est exceptionnellement prolongé jusqu’au 15 juillet 2020. Toutes les précisions sur le site du ministère du travail.
 

Ce document retrace les produits et charges au titre des diverses actions de formation mises en œuvre par l’organisme pendant l’exercice comptable écoulé, ainsi que le nombre de stagiaires, la durée et la nature des actions de formation. Cette formalité doit être effectuée même lorsque l’activité au titre de la formation professionnelle continue a été nulle.

Le bilan pédagogique et financier doit être complété en ligne sur le portail officiel de télédéclaration.
Les prestataires de formation sont informés par courriel de la date d’ouverture du portail (en général début avril).

 
ATTENTION : le bilan pédagogique et financier et les documents comptables ne doivent plus être envoyés sous format papier. La télétransmission du bilan sur le portail officiel fait foi.
--

->Articles du même thème :

--

Webmestre |