Nos services en département
 

 

Bilan 2015 du e-commerce en France

| Publié le 8 février 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Progression du e-commerce, les Francais dépensent de plus en plus sur internet.

En 2015, les Français ont dépensé 64,9 milliards d’euros sur internet soit 14,3% de plus que l’année précédente.

Le 28 janvier 2016, Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire a présenté une étude publiée par la Fevad selon laquelle les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2015.

« 2015 aura été de nouveau une année de forte croissance pour le secteur en France(…)Le e-commerce est donc un secteur en bonne santé(…)Tout l’enjeu pour mon secrétariat d’Etat est de permettre aux TPE et PME du commerce de franchir le pas et d’investir dans une stratégie numérique » commente Martine Pinville.

Le marché du e-commerce devrait d’ailleurs progresser de 10% en 2016 et franchir ainsi la barre des 70 milliards d’euros.

Pour plus d’informations, consultez le Communiqué de Presse dans son intégralité.

En savoir plus :

La Fevad, qu’est ce que c’est ?
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance créée en 1957, fédère aujourd’hui 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce electronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics