Nos services en département
 

 
Accueil > Concurrence et consommation > Information des professionnels > Concurrence > Attention ! Démarchage téléphonique frauduleux !

Attention ! Démarchage téléphonique frauduleux !

| Publié le 28 novembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une société ou une personne non identifiée se présente, par téléphone, soit comme "service vétérinaire", soit comme "répression des fraudes" pour une inscription à un prétendu stage obligatoire en ligne consacré à l’hygiène.

Les services de contrôle en charge de la sécurité sanitaire et de la loyauté des aliments ont récemment été informés d’un démarchage téléphonique visant à vendre un prétendu stage de formation HACCP en ligne.

 

Les appels proviennent, actuellement, selon les premiers signalements du N° 09 74 48 21 22. La pratique s’appuie notamment sur l’existence du site www.inscription-haccp.org qui reprend certains codes graphiques des sites officiels.

 

La prestation de service est proposée au prix de 390€. Afin d’obtenir un paiement, les coordonnées bancaires sont immédiatement demandées.
Les professionnels de la remise directe sont invités à la plus grande prudence vis-à-vis de telles pratiques commerciales. Il est rarement opportun de souscrire à une offre impromptue sans la comparer à des propositions concurrentes.
En cas de doute vous pouvez vous adresser à vos interlocuteurs habituels des services de l’État.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics