+ services en département
 

 
Accueil > Meuse > Actualités > Apprentissage et mixité professionnelle

Apprentissage et mixité professionnelle

| Publié le 16 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte, la DDFE et le Conseil régional ont organisé une table ronde à destination des collégiens sur le développement de l’apprentissage et l’insertion des femmes dans tous les métiers.

Le responsable de l’Unité départementale Direccte de la Meuse et son adjointe à l’emploi sont intervenus à la table ronde organisée par Marion Reynaud, la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité (DDFE), à l’initiative du sous-préfet de Verdun à destination de collégiens. La réunion s’est tenue à la CCI de Bar-le-Duc le 28 mars, en présence de Michel Hell, représentant le Conseil régional.

Étaient également présents à la table ronde : Florence Péridont, proviseure du Lycée Freyssinet ; Gilles Leboeuf, responsable du CFAI Bar-le-Duc ; Estelle Diasio, dirigeante de production pour le réseau SNCF, ambassadrice "SNCF au féminin" et des élèves ou anciens élèves du lycée ou du CFAI.

Le débat a porté sur la déconstruction des stéréotypes de sexe, le développement de l’apprentissage, l’insertion des femmes dans tous les métiers.

Une cinquantaine d’élèves des collèges Emile Zola et Ligier-Richier étaient présents. La matinée a permis d’échanger sur l’orientation dans le cadre de la formation initiale, l’apprentissage, les Bac Pro, les avantages et les contraintes de l’alternance.

Cette table ronde fût aussi l’occasion de rappeler le cadre de la loi en matière de discrimination et de harcèlement à l’école ou au travail, que les filles et les garçons peuvent "Oser tous les métiers de leur choix" en fonction de leurs appétences et de ne pas s’arrêter à des idées préconçues !

 


 

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics