Appels à projets FSE en cours

| Publié le 24 février 2016 | Dernière mise à jour le 8 novembre 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Trois nouveaux appels à projets FSE sont mis en place : ils concernent les séniors, la création/reprise d’entreprise/d’activité et l’accès durable des femmes au marché du travail.

Dans le cadre de la stratégie européenne pour l’emploi, le Fonds social européen (FSE) soutient les politiques publiques nationales en matière d’emploi, de formation et d’insertion professionnelle.

- appel à projets "SENIORS"

Appel à projets "séniors"

Le FSE va permettre d’apporter un cofinancement à des opérations contribuant à faciliter l’accès ou le maintien dans l’emploi des personnes âgées de plus de 45 ans.

- appel à projets "Accompagnement des créateurs ou repreneurs et/ ou d’activités "

Appel à projets "création-reprise d’entreprise/d’activité"

La création ou la reprise d’entreprise et/ou d’activité constitue un des leviers du développement économique et de l’attractivité du territoire. Les actions menées vont permettre d’accompagner les projets de création ou de reprise d’activité en rendant l’entreprenariat accessible à tous, notamment aux femmes.

- appel à projets "Accès et participation durable des femmes au marché du travail"

Appel à projets - Accès et participation durable des femmes au marché du travail

Depuis trente ans, la participation des femmes au marché du travail s’est améliorée, comme en témoigne la progression de leur taux d’emploi. Cependant, la qualité des emplois créés doit être prise en compte, et pour les moins qualifiées d’entre elles, c’est la précarité qui domine.
Afin de réduire les écarts persistants entre les femmes et les hommes dans le domaine de l’emploi (moindre accès à la formation, trajectoires professionnelles moins valorisantes, écarts de rémunération et difficulté à articuler la vie privée et la vie professionnelle), le FSE participe au financement de mesures visant à améliorer l’accès des femmes à des emplois de qualité et l’amélioration de la situation des femmes sur le marché du travail.

Les réponses à ces appels à projets devront être adressées au Service de gestion et affaires européennes de la DIRECCTE Champagne-Ardenne pour le 15 octobre 2012 au plus tard.

- Appel à projets sous le régime de subvention - Missions Locales de Champagne-Ardenne

Appel à projets Missions locales

Le Service de gestion et affaires européennes se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics