+ services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement de l’emploi > Economie Sociale et Solidaire > Appel à projets du Fonds de Développement de la Vie Associative (...)

Appel à projets du Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA)

| Publié le 16 juillet 2018 | Dernière mise à jour le 26 septembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le fonds est un dispositif financier de soutien au développement de la vie associative. Dans la région Grand Est, on dénombre près de 100 000 associations, ce qui représente plus d’un million de bénévoles et près de 155 000 emplois.

Les concours financiers sont destinés au financement global de l’activité d’une association ou à la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elle a créées dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Les priorités de financement ainsi que les modalités d’instruction, de décision, de notification et de gestion budgétaire de tel financement global et de tels projets sont précisées dans la note d’orientation disponible sur le site de la DRDJSCS Grand Est :

http://grand-est.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article2624

Les associations de tous les secteurs, y compris celles qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives, peuvent bénéficier des aides octroyées en application de l’alinéa ci-dessus.

En région Grand Est, ce dispositif d’aide aux projets associatifs vise prioritairement les petites associations locales, mais n’exclut pas pour autant les têtes de réseaux et les projets interdépartementaux.

 
La demande doit être transmise à la DDCS (PP) du siège social de l’association. Si le projet présenté présente un caractère interdépartemental ou régional la demande doit être adressée à la DRDJSCS Grand-Est.
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics