Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 
Accueil > Informations générales > Appels d’offres, appels à projets, marchés publics > Appel à projets État - Région Grand Est pour répondre aux besoins en (...)

Appel à projets État - Région Grand Est pour répondre aux besoins en compétences des entreprises

| Publié le 2 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Banque des Territoires Grand Est lance un appel à projets territorialisé de l’action « IFPAI », pour accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans l’anticipation des mutations économiques et organisationnelles.

La Banque des Territoires Grand Est, lance, pour le compte de l’État et la Région Grand Est, un appel à projets territorialisé de l’action « Ingénierie de Formations Professionnelles et d’offres d’Accompagnement Innovantes » [IFPAI], pour accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans l’anticipation des mutations économiques et organisationnelles.

Cet appel à projets a pour objectif de soutenir financièrement les projets répondant aux enjeux de :

  • recrutement, de montée en compétence des salariés,
  • transfert de compétences,
  • adaptation des entreprises aux enjeux de la région (numérique, transition environnementale…),
  • développement des territoires.

Il s’adresse notamment aux :

  • GIE, associations, SCIC ou autres groupements d’entreprises ;
  • entreprises agissant comme mandataire d’un groupement ;
  • organismes de formation continue ou initiale, agissant comme mandataire d’un groupement dans lequel les entreprises sont présentes.

C’est pourquoi, il encourage le développement de projets partenariaux d’ingénierie de formations innovantes qui répondent directement à un besoin exprimé par les entreprises des filières stratégiques de la région et de ses territoires notamment à forte dimension industrielle. Ainsi, une priorité sera donnée aux projets des entreprises issues des « Territoires d’industrie » de la région Grand Est s’adressant à un large public (demandeurs d’emploi, salariés, personnes en reconversion professionnelle, publics fragiles dont notamment les jeunes peu ou pas qualifiés…).

Les coûts des projets proposés devront être a minima d’1 million d’euros. L’enveloppe globale de cet appel à projets est de 5M€, apportée à parité par la Région Grand Est et l’État, dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir. L’octroi des financements, co-décidé par la Région et l’État, sera d’un maximum de 2 millions d’euros par projet sélectionné, versés sous forme de subventions sur une durée maximale de 3 ans.

 

Informations pratiques :
Le représentant du consortium devra déposer son dossier sur le site de la Banque des territoires www.cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com, sur lequel vous trouverez le cahier des charges et dossier de candidature. Date limite de l’appel à projets 31 décembre 2020.

En savoir plus :

Pour toute information complémentaire :
Patricia REMOND-REMONT au 03 83 39 32 33 / 06 08 06 53 81

Contact presse

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre |