+ services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement, mutations économiques et compétitivité > Filières et secteurs d’activité > Analyse sectorielle régionale - Fabrication de charpentes et d’autres (...)

Analyse sectorielle régionale - Fabrication de charpentes et d’autres menuiseries

| Publié le 7 août 2018 | Dernière mise à jour le 9 août 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le secteur de la construction/bâtiment emploie 12 030 salariés dans 3 533 entreprises (source INSEE) en région Grand Est. La construction bois est une des composantes de ce secteur. En particulier, elle représente le principal débouché des produits issus des scieries régionales (171 M€ de chiffre d’affaire total).

En Grand Est, 251 établissements exercent avec le code NAF 16.23Z (Fabrication de charpentes et d’autres menuiseries) ce qui représente un maillon de la chaîne de valeur de la construction bois. La concentration des entreprises est maximale sur l’Est de la région ; c’est-à-dire sur le massif des Vosges (départements des Vosges, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin).

Le poids économique de ce secteur d’activité a milité pour que les services de la DIRECCTE approfondissent la situation des entreprises locales et leurs dynamiques afin d’accompagner les syndicats professionnels et les entreprises dans leur développement mais également dans leur mutation.

Synthèse : analyse régionale – fabrication de charpentes et d’autres menuiseries
En savoir plus :

Contact : France HENRIETTE
Tél. 03 29 69 80 92

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics