+ services en département
 

 

Alsace

Premier bilan de la campagne d’apprentissage 2012/2013 dans le Bade-Wurtemberg

Les entreprises ont proposé 72.200 places d’apprentissage auprès des agences pour l’emploi. 66.100 candidats ont recherché auprès des agences pour l’emploi et des Jobcenters une place d’apprenti. 798 candidats sont restés sans perspective concrète. 4.900 places sont restées (...)
Etudes et publications - 17 novembre 2015

La demande d’emploi de longue durée en Alsace rejoint le niveau national

Le nombre de demandeurs d’emploi depuis un an s’est sensiblement accru en 2013 tandis que celui de moins d’un an a diminué. Mécaniquement, la part des demandeurs d’emploi de longue durée a augmenté. En effet, sur cette période, une légère amélioration a favorisé la reprise d’activité des demandeurs les plus récemment inscrits, au détriment des plus (...)
Etudes et publications - 17 novembre 2015

Recruter des séniors

Le dispositif des contrats de génération encourage au maintien de l’emploi des séniors mais aussi leur recrutement.

Alsace - 17 novembre 2015

Les chômeurs de longue durée au sein du Bade-Wurtemberg

Les chômeurs de longue durée au sein du Bade-Wurtemberg : évolution depuis 2007 selon la conjoncture économique. « Pour éviter le chômage de longue durée, il faut mieux analyser les interactions entre le marché de l’emploi et les politiques d’insertion »
Etudes et publications - 17 novembre 2015

Le modèle dual allemand - Caractéristiques et évolutions de l’apprentissage en Allemagne (Document d’études DARES - Numéro 185 - septembre 2014)

Du fait des bonnes performances enregistrées par le marché du travail allemand dans les dernières années, le modèle dual est de plus en plus souvent présenté comme un exemple à suivre en Europe. Actuellement, il concerne plus d’un million et demi de jeunes en Allemagne contre un peu plus de 400 000 apprentis en (...)
Etudes et publications - 17 novembre 2015
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics