+ services en département
 

 

Aide financière en faveur des jeunes apprentis

| Publié le 10 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une aide de droit octroyée par l’Etat en faveur des apprentis de moins de 21 ans vient d’entrer en vigueur par le décret n°2017-267 du 28 février 2017.

L’objectif de la mesure est d’améliorer la rémunération des jeunes en apprentissage et lutter contre les effets de seuils liés à des critères d’âge.

Cette aide, d’un montant de 335 € euros est forfaitaire. Elle concerne les apprentis âgés de moins de 21 ans, dont le début de contrat se situe entre le 1° juin 2016 et le 31 mai 2017. Elle n’est ni adossée au régime de rémunération des apprentis (âge et cycle de formation), ni à la taille de l’entreprise, ni au secteur d’activité. Elle est financée par l’Etat et sera versée en une seule fois par l’ASP, l’Agence de Service et de Paiement. Elle ne fait l’objet d’aucune affectation particulière.

Les apprentis concernés seront directement informés par courrier de la DGEFP en deux vagues selon l’année de début du contrat 2016 ou 2017.

Les apprentis devront alors remplir un formulaire dans un délai déterminé selon l’année du contrat.

  • Pour les contrats débutant entre le 1er juin et le 31 décembre 2016, ils devront effectuer la démarche à partir du mois d’avril 2017 et avant le 1er juin 2017.
  • Pour les contrats démarrant entre le 1° juin et le 31 mai 2017, ils doivent le faire entre le mois de juin 2017 et avant le 1er novembre 2017.

La démarche pourra se réaliser en ligne sur le portail de l’alternance, dont une rubrique aide financière jeunes apprentis y est dédiée :

En savoir plus :

A votre disposition, Laurence Maréchal au Service développement de l’emploi : laurence.marechal@direccte.gouv.fr

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics