Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 
Actualites
  • Coronavirus : des mesures pour les entreprises du Grand Est impactées

    Les pouvoirs publics se mobilisent pour accompagner les entreprises et les salariés. Toutes les mesures de soutien des entreprises impactées par le Coronavirus COVID-19 et qui rencontrent des difficultés sérieuses sont explicitées dans le fascicule de présentation des mesures d’accompagnement des (...)
  • Dispositif exceptionnel d’activité partielle

    Les évolutions dans le dispositif d’activité partielle (ex. chômage partiel) Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée au COVID-19, le Gouvernement a décidé de transformer structurellement le dispositif d’activité partielle, pour doter la France du système le plus protecteur d’Europe. Le décret (...)
  • Lancement de la plateforme MobilisationEmploi

    La plateforme MobilisationEmploi est accessible aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle. Face à la crise sanitaire que nous traversons, le pays doit faire « bloc ». Certaines entreprises, appartenant aux secteurs essentiels pour les citoyens dans (...)
Santé au travail - Droit du travail - 26 mai 2020

Covid 19 : "Objectif reprise TPE-PME"

Votre entreprise emploie moins de 250 salariés ? Dans la phase de déconfinement, vous rencontrez des difficultés à : réorganiser l’activité ? (...)
Informations générales - 11 mai 2020

COVID-19 : La France en phase de déconfinement

La mission de service public de la Direccte continue d’être assurée.
La réception physique du public reste limitée.
Les différents services sont accessibles par téléphone ou par mail.

Insertion par l’activité économique - 27 mars 2017

8èmes rencontres nationales des acteurs de CHANTIER école

Le réseau des entreprises sociales apprenantes CHANTIER Ecole est un réseau de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE), qui regroupe les Ateliers (...)
Actualités - 22 mars 2017

Les dispositifs de soutien aux chefs d’entreprise en Moselle

La Préfecture de Moselle a réalisé une plaquette d’informations à destination des entreprises afin de les aider à gérer toutes situations difficiles. (...)
Priorités d’action - 21 mars 2017

Signature de la première convention régionale de lutte contre le travail illégal (secteur automobile)

L’objectif est de prolonger une démarche de sensibilisation des entreprises et de prise en compte des signalements effectués via l’organisation (...)
Alternance - 10 mars 2017

Aide financière en faveur des jeunes apprentis

L’objectif de la mesure est d’améliorer la rémunération des jeunes en apprentissage et lutter contre les effets de seuils liés à des critères d’âge. (...)
Insertion des jeunes - 3 mars 2017

7 Campus des métiers et des qualifications labellisés en Grand Est

Le Grand Est compte désormais 7 Campus des métiers et des qualifications sur son territoire. Présentation des deux projets récemment labellisés : (...)
Développement de l’emploi - 23 février 2017

Journée CPA dans le Grand Est !

Faire connaître et donner envie d’ouvrir son CPA...tel était le projet de la Direccte Grand Est, ce jeudi 2 février. A Strasbourg, la journée a (...)
Représentation du personnel - CSE - CPRI - Défenseurs syndicaux - Conseillers du salarié - 3 février 2017

Élections syndicales dans les TPE : les résultats

Les salariés des très petites entreprises (TPE) et employés à domicile étaient appelés à voter pour un syndicat qui les représente du 30 décembre 3016 (...)
Inspection du travail - 22 décembre 2016

L’efficacité d’une coopération franco-belge

Petit rappel : en mai 2007, un accord est signé entre la France et la Belgique dans le cadre de la coopération européenne des services d’inspection (...)
Actualités - 20 décembre 2016

La Garantie Jeunes arrive en Moselle !

Cette réunion était présidée par le Secrétaire général de la préfecture de Moselle et s’est déroulée en présence de toutes les missions locales de Moselle. (...)
CPHSCT en agriculture - 8 décembre 2016

Un troisième mandat pour la CPHSCT Lorraine

Les membres de la CPHSCT Lorraine se sont réunis pour la 1ère fois pour cette nouvelle mandature de 4 ans, le 18 novembre dernier dans les locaux de la CAAA (Caisse Assurance Accident Agricole) Moselle à Metz. Cette commission, composée paritairement de représentants de salariés et d’employeurs, permet aux entreprises et exploitations agricoles employant de un à 10 salariés, de bénéficier d’une (...)
--

Webmestre |