+ services en département
 

 

96 projets sur 15 « Territoires d’industrie » en Grand Est

| Publié le 27 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A l’occasion de la deuxième Assemblée générale des Territoires d’industrie réunie le 19 novembre 2019 au salon « BE 4.0 Industries du Futur » à Mulhouse, une nouvelle étape a été franchie dans le programme « Territoires d’industrie ». 11 protocoles portant sur 34 projets ont été signés en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances, et de Jean Rottner, président du Conseil régional du Grand Est.

Lancé par le Premier Ministre lors du Conseil national de l’industrie du 22 novembre 2018 et piloté par les Régions en partenariat avec les intercommunalités et les industriels de chaque territoire, le programme « Territoires d’industrie » vise la reconquête industrielle et le développement de 146 territoires à fort potentiel industriel.

Sur chaque territoire, un binôme élu-industriel anime la démarche. C’est une approche nouvelle visant à agir de manière ciblée, décentralisée, au plus près des besoins des entreprises autour de cinq problématiques : attirer, recruter, simplifier, innover et installer.

L’État s’inscrit en facilitateur pour accompagner la réalisation des projets et contribuer le cas échéant au financement des projets mis en œuvre. Au niveau national, les projets pourront faire appel à des dispositifs d’un montant de 1,3 milliard d’euros.

Cf. communiqué de presse du 19 novembre 2019

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics