Nos services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement de l’emploi > Accès et retour à l’emploi > Alternance > 500 000 formations supplémentaires : signature de la première convention (...)

500 000 formations supplémentaires : signature de la première convention régionale de mise en œuvre

| Publié le 21 mars 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Madame Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a présidé le 18 mars, la séance de signature entre l’État et la Région de la première convention régionale déclinant le plan national ’500 000 formations supplémentaires pour les personnes à la recherche d’un emploi".

 

Avec ce plan, la Région augmente de 25 000 formations supplémentaires son engagement au profit des personnes en recherche d’emploi, en le portant à 75 000 formations en 2016. Le soutien financier apporté par l’État, au titre de la convention, s’élève à 75 millions d’Euros.

 

Philippe Richert, Président du Conseil régional, et Myriam El Khomry ont mis l’accent dans leur intervention :

  • sur les bénéficiaires : en priorité les demandeurs d’emploi pas/peu qualifiés ou de longue durée,
  • et sur les formations proposées correspondant aux besoins des entreprises, des secteurs et métiers émergents et, particulièrement dans la région, au marché de l’emploi transfrontalier.
     
    Myriam El Khomri entourée de Philippe Richert et de Stéphane Fratacci

« Il faudra aussi rendre plus lisible l’offre de formation pour les bénéficiaires et être à leurs côtés dans la construction de leur parcours » a souligné la Ministre

 

Ont participé à cette rencontre les représentants du Comité Paritaire Interprofessionnel Régional pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (COPAREF), des élus (notamment les maires de Strasbourg et Mulhouse), des opérateurs du Service Public de l’Emploi.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics